La gestion du back-office​

Lors de la création d'une entreprise nous sommes confrontés à de nombreuses obligations administratives et financières difficiles à prendre en main. Entre la paie, l'administration du personnel, l'ADV, la comptabilité ou encore la mise en place et la gestion d'outils informatiques, il est difficile de faire avancer son entreprise. Selon l'INSEE, les carences sur ces activités seraient responsables de 26% des échecs des entreprises.  En effet, ces contraintes vécues comme rébarbatives et chronophages, nécessitent des compétences techniques pour être bien exécutées. Pour faciliter cette gestion,  nous prenons en charge toutes ces activités qui sont exécutées par nos équipes compétentes dans le domaine et qui connaissent bien le métier des cabinets que nous créons.

Combiné à cela, nous disposons d'un CRM et d'un ERP qui permettent de gérer la facturation, le recouvrement, les absences, les CRA, les notes de frais et la paie des consultants. Cela veut dire que dès le premier jour d'activité de l'entreprise, le manager et les consultants auront un environnement pour saisir leurs CRA, leurs notes de frais, demandes d'absence...

 

Cette prise en charge du back-office permet au manager de se consacrer davantage sur des activités qui vont contribuer  plus directement à la croissance de l'entreprise. Chez AD Companies, nous sommes convaincus qu'une bonne gestion administrative et financière est l'un des trois piliers qui permet à une entreprise de surperformer le marché.

Services juridiques

  • Choix d’une structure juridique adaptée

  • Définition des statuts, protocole, pacte d'actionnaires

  • Rédaction des contrats de travail, des accords sociaux

  • Accompagnement et rédaction des lettres/contrats/objectifs spécifiques

Gestion administrative

  • Contrôle de gestion,  P&L mensuel, analyse et propositions d’améliorations

  • Comptabilité et certification des comptes

  • Administration du personnel, paye

  • Gestion de l’administration des ventes 

  • Gestion des fournisseurs, des sous-traitants

Gestion Financière

  • Mise en place du Capital Social

  • Financement de la trésorerie

  • Gestion de la trésorerie

  • Mise en place du mécanisme de financement

Informatique

  • Mise à disposition d'outils informatiques (ERP, CRM)

  • Mise en place d'une infrastructure SI

  • Gestion du parc informatique

La gestion du back-office expliqué par Gérald Fillon